Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 21:39
En ma qualité d’administrateur provisoire de l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE, chargée, en vertu de ma mission, de « mettre en œuvre un nouveau processus complet devant parvenir à la désignation d’un nouveau Grand Maître », je porte à la connaissance des membres de la GLNF les termes du jugement rendu le 30 août 2012 par la 5ème chambre, 1ère section, du Tribunal de grande instance de Paris.
Je rappelle que, dans le cadre de cette instance, Monsieur FONTENEAU a saisi le Tribunal, à l’effet, essentiellement, de voir dire et juger que « la désignation du ‘’candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF’’ aura lieu le 31 août 2012, lors de la réunion du Souverain Grand Comité régulièrement convoqué par le Grand Maître », et de voir « interdi[re] à Maître LEGRAND sous astreinte personnelle de 10.000 € de réunir le 6 septembre 2012 le collège des membres de droit de l’assemblée générale de la GLNF, autrement appelé le Souverain Grand Comité, à l’effet de voir désigner le candidat à la Grande Maîtrise ».
Par jugement précité, le Tribunal a « débout[é] Monsieur FONTENEAU de l’ensemble de ses prétentions », en précisant que je ne saurais m’en remettre au « précédent Grand Maître [François STIFANI], désavoué à deux reprises par l’assemblée générale », pour voir procéder « à l’élection de son successeur ».
En conséquence, comme je l’ai annoncé dans mon précédent communiqué, la réunion convoquée par Monsieur STIFANI au siège de l’Obédience, pour le 31 août 2012 à 11 heures, ne pourra avoir lieu.
Je vous rappelle que pour la réunion du collège des membres de droit fixée par moi-même au jeudi 6 septembre 2012, huit candidats à la Grande Maîtrise sont invités à participer à une réunion au siège de votre Obédience le vendredi 31 août 2012 à 10 h 00 pour examen de l’éligibilité des candidats déclarés à la Grande Maîtrise,
Enfin, vous noterez que l’accès au siège de l’Obédience est dorénavant interdit à toutes personnes autres que celles qui auront été expressément autorisées par moi-même, es-qualités, d’administrateur Provisoire de la GLNF.
Rédigé à Paris, le 30 août 2012 Par Maître Monique LEGRAND Administrateur Judiciaire
Partager cet article
Repost0

commentaires