Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 23:43
Depuis 25 ans j'affirme que la GNLF finira par mourir par sa vanité maçonnique et qu'avec l'Europe unis la Grande Loge Unis D'Angleterre sera obligé d'adapter la reconnaissance maçonnique en reconsidérant les land marks qui régissent  un ordre initiatique inadaptée à la réalité spirituelle humaniste d'aujourd'hui.
Le frère Alain Juillet en bon technicien de la manipulation humaine a compris, de par sa profession, qu'il fallait aider la GLNF à mourir pour faire naître une maçonnerie européenne adapter au monde de demain.
En vérité, Le frère stifani n'est que la caricature maçonnique que les Grand Maître de la GLNF depuis 25 ans ont malheureusement créer par leur dogmatisme inquisitoire.
Le frère Murat me semble le seul qui a la GLNF est capable d'adapter l'obédience à cette évolution inéducable de la maçonnerie européenne. 
Donc, pour l'intérêt générale de la maçonnerie européenne la GLNF doit perdre le monopole de la régularité aux profits d'une nouvelle manière de reconnaissance maçonnique.
Notre Frère Emmanuel du site myosotis-dauphine-savois nous annonce que de source autorisée et des plus sérieuse il apprend qu'un accord pourrait être signé très prochainement entre la GLDF, la GLTSO, la LNF et la GLAMF pour constituer la Fédération Maçonnique Française de Tradition (FMFT) qui serait très probablement reconnue par la GLUA.
Selon une source émanant de la GLDF, cette création sans la GL AMF, bien sûr, était en germe depuis un an.
La GL AMF s’y serait ralliée il y a peu ou y aurait été invitée.
La recomposition du paysage maçonnique français semble avancer à grands pas...
Partager cet article
Repost0

commentaires